ZOOM SUR LE COLLECTIF

Le Collectif Théâtrajeunes s’est formé au fil de l’adaptation du roman d’Amélie Nothomb : Acide Sulfurique, pour aboutir à la création d’une véritable troupe uniquement composée de jeunes comédiens passionnés. Deux semaines de résidence à la MJC d’Onet-le-Château (12) ont suffit pour monter le spectacle.

Après quatre représentations incroyables en juillet 2018, le succès a été confirmé par l’enthousiasme du public et les propositions de nouvelles dates jusque en    2020  (cf : rubrique « spectacles »). Et après une quinzaine de représentations en Occitanie, un Prix du public et un Prix du jury au Festival TheatraVallon, la troupe a donné la dernière représentation d'Acide Sulfurique le 25 janvier 2020 dans le 8 ème arrondissement de Paris.

L’aventure continue ! En effet, en 2019, neuf comédiens se sont lancés dans un nouveau projet inspiré du fameux roman de John Steinbeck, Des Souris et des Hommes (plus d’infos dans la rubrique « spectacles »).

L'année 2020 sera encore plus intense avec de nouveaux membres qui proposeront donc une création intégrale, sans appui sur des textes, ... Faites chauffer les cerveaux !

À noter : le collectif est totalement autonome, ou presque : son statut de ‘‘club’’ de la MJC d’Onet-le-Château nous donne accès à l’aide précieuse de la structure qui nous accompagne dans les tâches les plus complexes. Cependant, notre but premier est la création de A à Z d’un spectacle ‘‘entre jeunes’’ sans aucun adulte référent.

TROMBINOSCOPE DES MEMBRES

Clarisse Forestier